Ce projet démarre par cette lettre officielle nous demandant une aide pour trouver 50 fauteuils roulants pour permettre à des handicapés d’aller à l’école sans être porté à dos d’hommes. Le défi a été relevé grâce à une chaîne des donateurs dont les directeurs de l’EHPAD Saint Antoine de Padoue (Mr Bruno Maillard) et l’EHPAD des Provinces du Nord (Mr Alglave) et des nombreux bénévoles de l’association Marcq Madagascar, maillons de cette chaîne invisible y compris tous les bénévoles comme nos trésoriers, les logisticiens pour le conteneur et tous ceux qui ont contribué… jusqu’à ces photos et cette vidéo de remerciements qui parlent d’elles-mêmes.
Le 13 juillet 2022 , célébration de la journée mondiale de la population.
Le Directeur Régional de la population auprès du ministère, Monsieur Kami Chame, l’adjointe au maire de Fénérive, le préfet, invités civils et militaires étaient présents.
Le groupe HEI était également présent ainsi que José et Riana, nos représentants sur place pour la remise officielle d’une vingtaine de fauteuils.
Le kakemono de l’association Marcq Madagascar était bien mis en valeur….
Le Directeur Régional a souhaité partager le complément de fauteuils avec les districts de Mananara et Maroantsetra et a remercié chaleureusement notre association.
Les jeunes et les adultes pourront être autonomes dans leurs déplacements à l’école ou en ville.